Vous êtes ici

Carrières ferroviaires franciliennes

SNCF Réseau propose 200 postes pour construire la mobilité en Île-de-France

Par: 
Rodrigo Acosta et correspondants

SNCF Réseau Île-de-France lance une campagne exclusive de recrutement avec, à la clé, 200 CDI à pourvoir durant l’été. Ces talents, ingénieurs et techniciens, contribueront à la construction de la mobilité de demain des Franciliens.

Jeunes diplômés ou professionnels expérimentés, SNCF Réseau recrute les potentiels d’aujourd’hui et de demain d’ici septembre 2017, dans tous les départements de l’Île-de-France. Ces talents œuvreront pour les grands chantiers qui façonneront l’Île-de-France de demain, parmi lesquels les gares d’interconnexion du Grand Paris Express et le prolongement du RER E vers l’ouest (EOLE). Pour mener à bien cette mission, SNCF Réseau recherche des profils de Bac à Bac+5 spécialisés en travaux de voie, génie électrique et génie civil : 85 techniciens de la voie, 42 techniciens spécialisés dans la signalisation électrique, 17 caténairistes et 56 ingénieurs spécialisés en génie civil et génie électrique.

Avec plus d’1,6 milliard d’investissements dans le réseau ferroviaire francilien en 2017, SNCF Réseau participe au développement économique et de la mobilité durable de la région. Selon Didier Bense, directeur général de SNCF Réseau en Île-de-France, « SNCF Réseau est une famille de passionnés qui a besoin de s’agrandir pour réaliser des travaux d’envergure, tout particulièrement en Île-deFrance. Nous vivons une période historique de construction, d’ampleur comparable aux travaux de bienvenüe à l’origine du métro : nous recherchons les bâtisseurs de l’Île-de-France de demain ». 

Au sein du groupe SNCF, l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, SNCF Réseau exploite, modernise, développe le réseau ferré et en commercialise l’accès. 53 000 collaborateurs y travaillent pour garantir la sécurité et la performance de 30 000 km de lignes, dont 2500 de LGV. SNCF Réseau fait de la maintenance et de la modernisation de l’infrastructure existante sa priorité absolue. 5,3 milliards d’euros sont investis en 2017, dont plus d’1,6 milliard en Île-de-France au bénéfice des trains du quotidien. Ces chantiers mobilisent quotidiennement près de 10 000 personnes dans la Région Capitale.

V230617

Publicité