Vous êtes ici

Football caritatif

21e édition de l’opération "+de Vie !" à Poissy

Par: 
Damien Delerin

Mercredi 11 Octobre 2017, dans le cadre de la 21e édition de l'opération "+de Vie !", un match du Variétés Club de France aura lieu à Poissy, après une visite organisée du CHI de la ville.

L'opération « +de Vie !  » est une campagne nationale de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées (dans le cadre de la Semaine bleue), menée par la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac.

L’objectif est de permettre, grâce aux dons collectés, la réalisation de nombreux projets pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées à l’hôpital. Depuis 1997, avec « +de Vie ! », 5 173 projets ont été subventionnés dans les services de gériatrie. En 2016, 2,9 millions d’euros ont été engagés pour soutenir 349 projets en faveur des personnes âgées hospitalisées à travers 281 établissements hospitaliers, 290 services dans 274 villes partout en France.

Cette journée du 11 octobre, consacrée à cette action, se déroulera en deux temps.

Premiere partie, à l'hôpital de Poissy-Saint-Germain 

Une visite de l’unité de soins de longue durée au CHI de Poissy (10 rue du Champ Gaillard 78300 Poissy), à 16 h. Elle se déroulera en présence de M. Karl Olive, maire de Poissy, de M. Michaël Galy, directeur du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain en-Laye, et d’un joueur du Varietés Club de France.

Deuxième partie, au stade Léo-Lagrange 

Un match caritatif du Variétés Club de France sera joué au Stade Léo-Lagrange de Poissy (8 rue du Stade). Avant le coup d’envoi du match à 19 h, les joueurs seront accueillis et s’échaufferont à partir de 17 h 15.

Parmi les joueurs, il y aura des champions de monde 98 menés par Laurent Blanc et Didier Deschamps.

Une partie des fonds réunis, grâce à la vente des billets, sera versée à la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France.

V071017

Publicité