Vous êtes ici

Loisirs des trouvailles

Les collectionneurs d’objets classiques ou insolites ont rendez-vous au 18ème salon de toutes collections de Triel

Par: 
Claude Barouh

Avis à tous les collectionneurs : samedi 3 et dimanche 4 mars 2018, l’APCCT  invite les amateurs de classique ou d’insolite de Triel et des environs à son 18ème Salon toutes collections (entrée libre de 9 h à 18 h).

Comme tous les ans les amateurs d’objets classiques ou insolites et de collections les plus diverses vont se rencontrer durant deux jours à l’Espace Rémi Barrat de Triel-sur-Seine pour chercher, échanger ou acheter la pièce manquante, dont l'absence frustrante déparait leur collection.

Quelles collections ?

Toutes et même plus : fèves de galettes des rois, vieilles photos, plaques de muselet de champage, flammes, couvercles de camembert, étiquettes de vin et capsules de bière, buvards, emballages de sucre et même des télécartes, des pins, des timbres, des livres et des vieux papiers…

La liste n’étant pas limitative, le club est ouvert à toutes les (bonnes) idées !

Cette année une exposition temporaire présentera des collections d'objets des plus classiques aux plus insolites pour ne pas dire inédits ! Surprises garanties.

Un enrichissement mutuel

C’est en partenariat avec la municipalité de Triel-sur-Seine que l’APCCT (Association Philatélique et Cartophile de l’ex-Canton de Triel) organise ce salon et présente l’exposition thématique qui complète l’évènement ; celui-ci est très attendu par tous ceux qui viennent, chaque année, à ce rendez-vous passer quelques minutes, quelques heures ou même la journée entière, tant il y a de rencontres à apprécier et/ou de choses à découvrir.

Créée en 1983, l’APCCT regroupe les collectionneurs triellois, vernoliens, vernolitains et ceux des environs qui se réunissent pour partager leurs passions : philatélie (France, Monde, nombreux thèmes, études spécialisées), cartophilie (cartes anciennes & modernes, thématiques), numismatique, et toutes autres collections.

Une fois par an l’association qui organise ce salon durant deux jours et permet ainsi aux collections de sortir des tiroirs la rareté à exposer pour l'échanger ou la vendre et aux collectionneurs frustrés de rencontrer la pièce qui leur manque.

Souvent pour un enrichissement mutuel, sur un coup de cœur bien légitime certains trouvent, sur les tables de la vingtaine d’exposants, la trouvaille inatendue et ne regrettent pas d’être venus (comme tous les ans).

Publicité