Vous êtes ici

Professions de santé

Première remise de diplômes d’Etat en masso-kinésithérapie au Campus du CHIMM

Par: 
Damien Delerin

Le vendredi 18 octobre 2019 s’est déroulée la 6ème cérémonie de remise des diplômes d’État des étudiants du Campus de Formation des Professions de Santé et des Métiers d’Aide à la Personnes du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM). Cette année, la cérémonie a honoré sa première promotion en masso-kinésithérapie.

Comme chaque année depuis six ans, le Campus de Formation des Professions de Santé et des Métiers d’Aide à la Personnes du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux a organisé une remise des diplômes d’État pour honorer ses étudiants.

De nouveaux professionnels qui seront bientôt en activité

Cette année, les promotions de 2015 et 2016 ont été invitées à recevoir leurs diplômes d’État en soins infirmiers, en ergothérapie, en psychomotricité et en masso-kinésithérapie. La salle de spectacle du site de Bècheville du CHIMM aux Mureaux était comble, montrant l’importance des formations qu’offre le Campus. Les élèves, qui sortent des formations du Campus, trouvent très vite un emploi car ces filières recrutent.

Cette cérémonie de remise de diplômes s’est tenue en présence d’Isabelle Persec, directrice déléguée de site du CHIMM, de François Garay, maire des Mureaux et président du Conseil de surveillance du CHIMM, de Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale des Yvelines, de Florence Ragunes, directrice du Campus, et de Sandrine Willaume, coordinatrice générale des activités de soins des établissements de Poissy-Saint-Germain-en-Laye, Mantes-la-Jolie et Meulan-en-Yvelines.

Première remise de diplôme d’État en masso-kinésithérapie

Cette année, la cérémonie a honoré pour la première fois une promotion en masso-kinésithérapie. Cette formation est la dernière à avoir rejoint le cursus du Campus.

Par conséquent, Annick Riou, ancienne directrice du Campus, est venue assister à cette première remise de diplôme d’État pour la formation. Comme Mme Riou le précisa elle-même lors d’un petit discours avant la remise des diplômes, elle avait été présente à toutes les premières remises de diplômes des autres filières. Elle se devait d’être présente pour celle de la formation en masso-kinésithérapie qu’elle a aidé à mettre en place.

Publicité