Vous êtes ici

Coronavirus

Ouverture du Centre Covid-19 Val de Seine aux Mureaux

Par: 
La rédaction

Le lundi 30 mars 2020 a été, officiellement, ouvert le Centre Covid-19 Val de Seine aux Mureaux, en collaboration avec les médecins généralistes et les professionnels de santé du territoire.

Le lundi 30 mars, la ville des Mureaux a mis en place un Centre Covid-19 dans les locaux de l’ancienne école Jean-Jaurès, située au 6 rue Maryse-Bastié. Ce centre fonctionne en collaboration avec les médecins généralistes et les professionnels de santé du territoire.

Centre Covid 19 Val de Seine : qu’est-ce que c’est ?

« Soutenu par la Ville des Mureaux, le projet est porté par la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) Val de Seine qui regroupe les professionnels de santé du territoire (médecins, infirmiers, pharmaciens, biologistes, professionnels paramédicaux…) de la Vallée de la Seine.

L’ambition est simple : offrir le bon soin, au bon moment et à la bonne personne. Cet accompagnement de première ligne a pour objectif d’informer et d’orienter les patients, de répondre aux demandes de soins et de soulager les services des urgences et des hôpitaux. » (extrait de l’annonce faite sur le site de la mairie des Mureaux)

Afin de contribuer à la résolution de la crise sanitaire du Coronavirus, qui touche la France, la Ville des Mureaux met à disposition des professionnels de santé du territoire des moyens et un lieu municipal dédiés.

L’objectif de ce centre est simple : « offrir aux patients le meilleur accompagnement possible en proximité, permettre aux professionnels de santé de travailler dans de bonnes conditions et, ainsi, soulager les hôpitaux. »

Cette cellule doit soutenir les unités de soins locaux pour faire face à la vague de l’épidémie. L’accueil est uniquement réservé aux patients présentant des symptômes (fièvre, toux, courbatures…), sur rendez-vous.

Comment obtenir un rendez-vous ?

  • Si vous avez un médecin traitant : vous devez le joindre et il pourra vous permettre de prendre un rendez-vous (si votre état de santé le nécessite).
  • Si vous n’avez pas de médecin traitant : vous devez joindre l’Assurance maladie au 3646 qui pourra vous permettre de prendre un rendez-vous (si votre état de santé le nécessite).
    (Extrait de l’annonce municipale)
Publicité