Vous êtes ici

Exposition

Jacques Lélut expose "Rêves d’Espace" aux Mureaux

Par: 
Damien Delerin

Du lundi 2 au dimanche 8 mars 2020, le plasticien et scénographe Jacques Lélut a réalisé une exposition intitulée "Rêves d’Espace" à l’Espace des Habitants des Mureaux, dans le cadre du Festival Ciel en Seine.

Du 2 au 8 mars 2020 s’est tenu aux Mureaux la quatrième édition de Festival Ciel en Seine, qui  a accueilli Jacques Lélut, artiste plasticien et scénographe, et son exposition « Rêves d’Espace ».

L’imaginaire de Jacques Lélut




Jacques Lélut est, depuis plus de 40 ans, un artiste qui fait vivre son imaginaire, inspiré d’univers stellaires et de science-fiction à travers ses œuvres. Installé dans une ancienne manufacture de Bonnières-sur-Seine, qu’il a baptisée « l’Astroport » ; elle abrite l’association « Les Passagers de l’Astroport ». Jacques Lélut réalise ses œuvres à partir de détournements, rejets, jouets cassés et déchets plastiques. L’Astroport est également un lieu d’échanges, de découvertes, de formation et une exposition permanente.



Son exposition « Rêves d’Espace », qui s’est tenue à l’Espace des Habitants, a embarqué le visiteur dans un voyage onirique dans un monde futuriste à travers ses réalisations et leurs significations. Cette visite est visuelle mais aussi auditive, car les bandes originales des plus grands films de science-fiction. Cette exposition est aussi une réflexion sur la conquête de l’Espace et la sauvegarde de la Terre.


Un escape dans l’Espace

L’exposition a servi, le samedi 7 mars, de décors à un Escape Game géant autour du Château de Bécheville. Les participants ont ainsi pu visiter l’exposition en nocturne. Cette animation a connu un gros succès tout comme l’exposition de Jacques Lélut.

Plus d’informations :

Les Passagers de l’Astroport
8 impasse Michelet
Bonnières-sur-Seine
06 76 93 07 43
mail : passagers@astroport.org
Facebook : Les passagers de l’astroport

Publicité