Vous êtes ici

Régionales 2015

L’odonymie est l’étude des noms propres associés aux voies de communication. Une curiosité à Triel-sur-Seine : dans son centre-ville, deux rues portent le nom de personnalités que les édiles de Triel voulurent célèbrer, probablement, dans l'entre-deux-guerre. Une étude des archives municipales permettrait de dater ces attributions.
 
 

En ce lundi 1er août 2016, le prix du Pass Navigo unique augmente de 3 euros comme cela a été prévu par un protocole signé avec l’Etat, mais cette hausse est supérieure à celle prévue chaque année lors de sa mise en place.

Ce 8 mars, un communiqué d’EELVA annonce que Mounir Satouri a été élu président du groupe écologistes et apparentés au Conseil régional d’Île-de-France en raison de la nomination d’Emmanuelle Cosse au gouvernement.

Les candidats départementaux et locaux de la liste de rassemblement de Gauche menée par Claude Bartolone pour l’élection régionale sont allés à la rencontre des citoyens en tractant dans le marché des Mureaux ce jeudi matin.

Elections régionales 2015

Depuis le mardi 8 décembre, la Gauche s’est réunie offciellement pour faire liste commune autour de Claude Bartolone lors du second tour de l’élection régionale en Île-de-France.

Elections régionales 2015

Dans cette tribune, Michel Dupart exhorte les abstentionnistes, les indécis à aller voter car l'enjeu est vital.

Dimanche 6 décembre, ce premier tour de l’élection régionale 2015 en Île-de-France offre encore une chance à Claude Bartolone (25,40 %) alors que Valérie Pécresse (30,50 %) est arrivée première et lui second. Cependant, le Front National pointe son nez.

En France, jamais il n’a été aussi difficile de se déplacer d’un endroit à un autre du territoire. En effet, les Franciliens consacrent en moyenne 1 h 25 mn par jour dans les transports collectifs. C’est pour cette raison que Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale, Valérie Pécresse, conseillère régionale d’Ile-de-France, et Pierre Laurent, sénateur de Paris et président du Parti de la gauche européenne, proposent leurs solutions pour résoudre les divers problèmes des utilisateurs.

Des candidats se reveillent aux dernières minutes pour répondre aux interrogations sur les transports. Voici des extraits de réponses à un usager de référence à Achères.

L’Espace des habitants des Mureaux a accueilli, ce 24 novembre, Emmanuelle Cosse, tête de liste EELV pour l’élection régionale en Île-de-France, qui repart en campagne après les attentats.

Thierry Robin, un usager-militant du RER A, a écrit à tous les candidats pour les élections régionales de décembre. Dans sa lettre ouverte du 16 octobre, il a abordé les transports (plutôt ses lacunes) en Île-de-France. Dans une réponse de principe, Nicolas Dupont-Aignan, le rebelle de la droite, a répondu à la missive de Thierry Robin. Voici l'analyse de ce dernier de la réponse de M. Dupont-Aignan.

Avce sa 17e édition, tournée le samedi 7 novembre 2015, LNDM (Les Nouvelles des Mureaux) revient et annonce : la 60e édition du Cross International des Mureaux. Une émission spéciale sur ce sujet mais pas uniquement, puisqu'il est question de l’OFCM, du Festival alimentaire, du Salon de la BD de Verneuil, de Blues en Seine, des Mots des Notes et de la 567ème Foire aux oignons.

Samedi 7 novembre 2015, une trentaine de membres du Bloc identitaire venus de Paris  ont occupé la maison Les Tilleuls de Triel-sur-Seine. A 13 h 45 ce même samedi, ils ont été délogés et conduits au commissariat. Voici un communiqué de réaction du Parti Communiste et du Front de Gauche de Seine&Vexin à cette action. Les propos tenus dans le communiqué appartiennent au PCF et au Front de Gauche.

Samedi 31 octobre 2015, la campagne de Claude Bartolone pour les élections régionales en Île-de-France l’a amené à visiter la ferme de la Haye et la Maison de la Terre aux Mureaux.

Reportage vidéo de la Webtélé 2R/SeineTV.

Claude Bartolone, tête de liste du PS pour l’élection régionale en Île-de-France est venu en campagne au Festival des fromages de Meulan à la rencontre des associations locales et des exposants.

Vendredi 9 octobre 2015, le Pôle Molière des Mureaux a accueilli le Forum thématique départemental "Apprentissage & Formation professionnelle" en présence de Benoît Hamon et Sandrine Grandgambe.

Pages

Publicité